Pendant l’été, entre grosses chaleurs et pluies, j’ai quand même voulu me rafraîchir avec une petite douceur rafraîchissante. Et qui dit été, dit glace ! Donc je suis partie à la découverte d’une glace végane bio au chocolat à base de soja lactofermenté de la marque Sojami et d’un sorbet (naturellement sans produits laitiers) au lait d’amandes. Je partage donc aujourd’hui cette découverte. J’ai aussi voulu tester un parfum classique, le chocolat et un parfum plus original pour le sorbet : saveur lait d’amandes. Globalement, on est sur une fourchette de prix entre 6 et 8 €, un prix relativement élevé à mon goût. En tant que grande gourmande, le parfum chocolat a toujours été mon favori (c’est d’ailleurs mon pêché mignon) et je ne prends que rarement des sorbets car ils n’arrivent pas à satisfaire mon bec sucré. Il est plutôt difficile de trouver des glaces sans aucune trace de produits laitiers mais l’offre s’élargit de plus en plus et chez naturéO, on peut déjà trouver quelques alternatives ! C’était donc la première fois pour moi que je goûtais à une glace végane pas faite maison (mais je n’ai d’ailleurs encore jamais testé de « nice-cream », nom que l’on donne pour une glace végétale, souvent à base de bananes congelées).
Glace au soja lactofermenté au chocolat de Sojami
On la reconnaît à sa couleur qui reste fidèle aux glaces traditionnelles : le chocolat. Cette glace présente une composition plutôt propre en dépit du nombre d’ingrédients. Au niveau de la consistance, la glace au chocolat s’effrite un peu à la sortie du congélateur et, à température ambiante, elle fond assez vite et n’est pas aussi onctueuse que peut l’être une glace au chocolat classique. Elle a un goût plutôt doux de chocolat même si, pour les palais sensibles, le goût du soja peut prendre le dessus sur le parfum chocolat. Moi je l’apprécie aussi pour sa légèreté. Les matières grasses végétales font d’elle une glace plutôt légère, facile à digérer.
(La glace Sojami au chocolat est faite à partir de soja, pour tous ceux allergiques au soja, il convient de ne pas en consommer).
LES + PRODUIT
La glace au soja lactofermenté au chocolat Sojami :
- Visuel
- Composition
- Goût
- Légèreté
- Pas trop sucré
LES – PRODUIT
La glace au soja lactofermenté au chocolat Sojami :
- Consistance
- Prix
Sorbet au Lait d’amandes de Sikou
Le sorbet au lait d’amandes est assez intrigant, notamment par son goût. Une composition plutôt propre avec, j’ai l’impression, plus de sucre que d’habitude pour que sa consistance soit plus ferme. D’ailleurs, en parlant de consistance, on est sur un sorbet plutôt onctueux qui se sert bien. Son goût, surprenant donc, puisque j’ai plutôt l’habitude de consommer des amandes entières, rappelle le goût de la pâte d’amande ! Plutôt gourmand donc mais qui a tendance à m’écœurer ! J’ai associé ces deux glaces mais ce n’est pas nécessairement une bonne idée puisque le goût du sorbet amande est plus prononcé que celui du chocolat. Pour que ce soit encore plus gourmand, vous pouvez rajouter des pépites de chocolat ou des graines oléagineuses !
LES + PRODUIT
Sorbet Lait d’amandes :
- Visuel
- Goût
- Composition
- Légèreté
- Pas trop sucré
LES – PRODUIT
Sorbet Lait d’amandes :
- Prix
- Goût qui peut être un peu écœurant
laisser un commentaire
Ces articles peuvent vous intéresser
A la rencontre de notre partenaire David Klockenbring et de sa société Biolo’Klock
A l’occasion du lancement des confitures naturéO, nous sommes partis à la rencontre de David Klockenbring, producteur de fruits dans le Lot-Et- Garonne et directeur de la société Biolo’Klock David, pourriez-vous nous expliquer en quelques mots l’histoire de Biolo’Klock ? Mon arrière-grand-père, Franz
3 commentaires
Melody - In love with food and vegan
J’ai également testé ces glaces, et je trouve qu’elles sont un peu trop sucrées… mais elles sont quand même pas mal.
Melody ♡
Patricia Soyer
Bonjour Melody,
Nous vous remercions pour votre commentaire et votre avis sur ces glaces véganes.
De notre côté, nous ne les avons pas trouvées trop sucrées. Nous les trouvons même plutôt légères en dépit de ses ingrédients tels que le chocolat ou le lait d’amandes. Mais nous avons tous une sensibilité gustative différente et ce n’est pas plus mal. Ainsi, chacun peut ajuster les recettes et les quantités selon ses appréciations et ses goûts.
Cependant, nous sommes d’accord avec vous, ces glaces véganes sont plutôt pas mal, voire même délicieuses ! A goûter absolument et à faire découvrir.
poyer
j ai goute la glace bio sojami et je la trouve delicieuse et legere …