Pour une quarantaine de beignets
- 500 g de farine T55 naturéO
- 75 g de beurre demi-sel naturéO
- 50 g de sucre blond naturéO
- 25 cl de lait demi-écrémé naturéO
- 2 œufs naturéO
- 1 sachet de poudre à lever
- 2 pincées de sel
- 1 bouteille d’huile de pépins de raisin pour la cuisson
- Confiture naturéO au choix pour le fourrage des beignets
- Sucre glace pour saupoudrer les beignets
Réalisation de la pâte
1) Mettre la poudre à lever dans un saladier puis ajoutez la farine, le sucre et le sel. Versez le lait, pétrissez légèrement puis incorporez les œufs et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Intégrez le beurre puis pétrissez quelques minutes. Couvrez la pâte avec un torchon et laissez lever 2h à température ambiante.
2) Versez la pâte levée sur un plan de travail légèrement fariné et l’étaler à l’aide d’un rouleau, sur une épaisseur d’environ 1/2 cm.
3) À l’aide d’un emporte-pièce (diamètre 5cm environ), détaillez des cercles. Couvrir les cercles de pâte avec des torchons et laissez lever 45 minutes.
Cuisson des beignets
Versez l’huile dans une une friteuse et faites-la chauffer à 170°C. Commencez à plonger les beignets dans l’huile et les faire dorer pendant environ 3 minutes. Une fois cuits, placez-les sur du papier absorbant.
Fourrage des beignets
Lorsque les beignets ont refroidi, saupoudrez-les de sucre glace puis les garnir avec de la confiture à l’aide d’une poche à douille. Les beignets sont bien meilleurs le jour même mais vous pouvez néanmoins les conserver 24 heures.
Découvrez les produits naturéO de cette recette en cliquant ici.
Aucun commentaire