J’ai décidé de renoncer aux produits chimiques et d’opter pour un produit 100% naturel. Désormais, je réalise moi-même mon dentifrice à base d’argile blanche.
L’argile blanche est connue pour les bienfaits qu’elle procure pour la peau, mais ses propriétés purifiantes en font aussi un produit de choix pour le brossage des dents. L’argile blanche débarrasse les dents des toxines et bactéries qui se sont accumulées et en plus de ça, elle n’attaque pas les gencives grâce à son PH neutre.
Mais il vous faudra également du bicarbonate de soude qui polit l’email et blanchie les dents. Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe vous donnera une haleine fraiche. (Si vous n’aimez pas les huiles essentielles, vous pouvez utiliser des clous de girofle ou de la poudre de réglisse.)
Une fois la préparation finie on obtiens une poudre.
Voici les étapes de ma recette :
- Dans un petit bol, mettre 3 cuillères à soupe d’argile blanche
- Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude
- Mélanger
- Verser 8 gouttes d’huile essentielle de menthe
- Mélanger
- Verser dans un récipient en verre pour que votre dentifrice en poudre se conserve mieux
Pour ma part, j’utilise l’argile blanche mais il est également possible d’utiliser de l’argile verte, qui est connue pour éviter les caries.
3 commentaires
Leclercq
Combien de brossage fait on avec cette quantité ?
La Bulle Bio
Bonjour, cela dépend de la quantité utilisée de chacun pour chaque brossage.Toutefois, avec la quantité indiquée, beaucoup d’entre nous fabriquons l’équivalent d’un tube de dentifrice.A bientôt.
Seuve
Bonjour,
Utilisez-vous de l’argile blanche en poudre?
Merci